Comment Reparer un DIVX


Numérique Video Express (DIVX) est un format de vidéo inventé par DIVX Inc. Il a la capacité de comprimer les longs segments vidéo ou étendues dans les petites tailles, sans compromettre la qualité visuelle. compression et de décompression DivX est basé sur la norme MPEG-4. Le codec DivX est l'un des codec MPEG-4 sur la base la plus admirée et reconnue en raison de sa vitesse, la qualité, l'efficacité, le streaming des vidéos en ligne et soutenu par une large gamme de lecteur DVD.

Avantages de l'utilisation DIVX


Le format de DIVX a été essentiellement créé pour l'encodage de DVD car il offre de haute qualité à faible débit binaire. Il a une très forte proportion des techniques de compression par laquelle il est devenu la technologie de compression vidéo la plus préférable pour vidéos MPEG-4 compatibles. Le MPEG-4 partie 2 codec DIVX régulière et H.262 / MPEG-4 AVC codec DivX Plus HD sont les deux codec DivX.

DIVX a la possibilité de compresser une vidéo presque mise à 7-10 fois de sa taille d'origine, malgré comprime n'y a pas de perte de données et la qualité originale de DVD est encore conservée. Par exemple, un DVD normal qui a la capacité de stockage de 4,7 Go peut être facilement comprimé à 700 Mo de stockage CD.

Si un DIVX est installé sur le système, alors il fonctionne comme un add-on pour le système en indiquant comment les vidéos peuvent être compressés et décompressés. Et un utilisateur peut également DIVX ouvert vidéo et de jouer en utilisant des lecteurs multimédia qui prend en charge DIVX.

Scénarios où la réparation est requise pour DIVX fichier:


  • 1. Pas de synchronisation de l'audio et de la vidéo.
  • 2. L'image déformée dans une vidéo par quelques blocs de couleur de pixels.
  • 3. Vidéo continué à jouer et pas audio.
  • 4. Vidéo congelé et conservé lecture audio.

Vous pouvez également remarquer parfois d'autres erreurs quand un fichier est corrompu ou DIVX endommagé en raison de divers facteurs tels que:

  • Virus fichier infecté: fichier DivX est très vulnérable aux virus et autres programmes de suspicion qui rend fichier DIVX injouable. Il se produit généralement lorsque le partage de fichiers infectés.

  • Lecture d'un fichier sur un lecteur de médias non pris en charge: Tous les acteurs des médias ne seront pas lire un fichier DivX. Lecteur multimédia Alors, parfois non pris en charge peut corrompre votre DIVX fil

  • La corruption de tête du fichier: tête du fichier contient le contenu pris en charge comme la date de création, type de fichier, etc Ces fichiers sont très essentiel dans la lecture de fichiers DIVX. Donc, si aucune information de ce type est perdu alors il rend votre DIVX corrompu.

Maintenant, la grande question qui frappe sur votre esprit serait de savoir comment réparer DIVX vidéo? Ne vous inquiétez pas! Vous pouvez effectuer une mise à vidéo DIVX de réparation en raison de l'une des situations mentionnées ci-dessus en utilisant AVI logiciel de réparation.

Remarque: Si vous avez joué un fichier et il n'as pas été joué par un joueur de médias en raison de la corruption du fichier ou de la corruption, alors arrêter d'essayer de jouer ce fichier dans différents lecteurs multimédia comme il peut causer encore plus de dommages à elle.

Réparation fichier vidéo DivX


Quand un fichier DivX est corrompue ou endommagée puis re-télécharger de nouveau le fichier est frustrant, ennuyeux et prendre beaucoup de temps. Donc, trouver le bon outil pour se débarrasser de la question est où vous pouvez économiser votre temps. Il est recommandé d'utiliser un logiciel qui peut résoudre le problème sans aucune perte de données est la solution possible. Parfois, un fichier peut être très critique et confidentiel et il est très nécessaire pour récupérer le fichier sans aucune perte.

Ce logiciel peut résoudre le problème dans très moins laps de temps sans aucune perte de données. Il ne fait pas de changements à votre fichier d'origine. Il se compose d'une interface conviviale où un utilisateur ne fait face à aucune sorte de difficultés dans l'utilisation du logiciel. Un tel outil est de réparation de logiciels de vidéo qui peut s'attaquer à ce genre de problèmes et qui peut récupérer les données sans aucune perte. Il permet d'effectuer avec succès le processus de réparation de fichiers vidéo DivX. Outre la réparation fichier vidéo DivX, il vous permet également de apprendre à réparer fichier XVID.

Vous pouvez même réparer le fichier vidéo DivX à partir de différentes unités comme disque dur, disque dur externe, un lecteur flash, clé USB, etc Il est compatible à réparer le fichier vidéo DivX sur toutes les dernières versions des systèmes d'exploitation Windows. Ce logiciel vous permet également de réparer le fichier vidéo DivX sur des disques ayant des systèmes de fichiers tels que NTFS, NTFS5, FAT16, FAT 32 et exFAT etc Cet outil a également la capacité de réparation cassé fichiers vidéo en raison d'une variété de raisons, avec facilité. Par conséquent, faire usage de la version de démonstration du logiciel afin d'essayer plus de chances de votre fichier vidéo DivX réparé.

Étapes à suivre pour réparer DIVX vidéo à l'aide du logiciel de réparation de la vidéo:


Étape 1: Téléchargez et installez la version de démonstration du logiciel sur votre ordinateur Windows et exécutez le logiciel. De la principale utilisation de l'écran font de “Browse” bouton pour sélectionner le fichier DivX corrompus ou endommagés qui doit être réparée, puis cliquez sur “Repair” bouton pour réparer vidéo DIVX.

Comment Reparer un DIVX

Figure 1. Écran principal

Étape 2: Une fois le processus de réparation est terminé, vous pouvez prévisualiser le fichier DIVX réparé à l'aide “Preview” option.

DIVX Fixer

Figure 2. Écran de prévisualisation

Étape 3: Maintenant, en utilisant “Save” option Enregistrer le fichier DIVX réparé à l'emplacement souhaité sur l'ordinateur.

Reparer Video DIVX

Figure 3. Enregistrer l'écran

How to Repair DIVX Video?

  • - A highly reliable technique to fix corrupt or unplayable DIVX, and AVI video files

  • - Returns a healthy DIVX media file upon a quick scan operation

  • - Built with efficient scan algorithms that securely extract the corrupt video file and generates a healthy file

  • - Even works with other video file formats such as AVI, XVID etc.

  • - Capable to fix media file from camera cards, USB drives or any system drives



Digital Video Express (DIVX) is a video format invented by the DIVX Inc. It has the capability of compressing the lengthy or extended video segments into small sizes without compromising the visual quality. DIVX compression and decompression is based on MPEG-4. The DIVX codec is one of the most admired and accepted MPEG-4 based codec due to its speed, quality, efficiency, streaming videos o-line and supported by a wide range of the DVD player.

Advantages of using DIVX media format


The format of DIVX was basically created for the DVD encoding as it offers a high-quality at the low bit rate. It has a very high-ratio of compression techniques by which it became the most preferable video compression technology for MPEG-4 compatible videos. The regular MPEG-4 part 2 DIVX codec and H.262/MPEG-4 AVC DIVX plus HD codec are the two DivX codec.

DIVX has the ability to compress a video almost up-to 7-10 times of its original size, despite compressing there is no data loss and the original quality of DVD is still retained. For example, a normal DVD which has the capacity of 4.7GB storage can be compressed easily to a 700MB CD of storage.

If a DIVX is installed on the system then it works as an add-on to the system by instructing how videos can be compressed and decompressed. And a user can also open DIVX video and play by using any multimedia players which supports DIVX.

Scenarios where repair is required for DIVX File:


  • 1. No synchronization of audio and video.
  • 2. A distorted image in a video by some colored blocks of pixels.
  • 3. The video keeps playing but no audio.
  • 4. Video frozen and audio keep playing.

You might also sometimes notice other errors when a DIVX file gets corrupted or damaged due to a variety of factors such as:

  • Virus infected file: DIVX file is very much vulnerable to virus and other suspicion programs which makes DIVX file unplayable. It occurs usually when sharing the infected files.

  • Playing file on an unsupported media player: All media players will not play DIVX file. So, sometimes unsupported media player may corrupt your DIVX file.

  • Corruption of the File header: File header contains supported contents like date of creation, file type etc. These files are very essential in playing the DIVX files. So if any information of this type is lost then it makes your DIVX corrupted.

Now, a big question that strikes on your mind would be how to repair DIVX video? Don’t worry! You can perform a DIVX repair video process due to any of the situations mentioned above using the DIVX Repair Software.

Note: If you have played a file and it did not get played by a media player due to file damage or corruption, then stop trying to play that file in different media players as it may cause still more damage to it.

Easily fix DIVX video file


When a DIVX file is corrupted or damaged then re-downloading the file again is frustrating, annoying and take a lot of time. So finding the right tool to get rid of the issue is where you can save your time. It is recommended to use software which can fix the issue without any data loss is the possible solution. Sometimes, a file may be very critical and confidential so it is very much required to get back the file without any loss.

This software can fix the issue in a very less span of time without any data loss. It does not make any changes to the original file. It comprises of a user-friendly interface where a user does not face any sort of difficulties in using the software. One such tool is Video Repair Software which can tackle this sort of issues and which can get the data back without any loss. It successfully helps you to perform DIVX video file repairing process. Apart from repairing video DIVX file, it also helps you to learn how to repair an XVID file.

You can even repair DIVX video file from different drives like the hard drive, external hard drive, flash drive, USB drive etc. It is compatible to repair DIVX video file on all the latest versions of Windows operating systems. This software also helps you to repair DIVX video file on drives having file systems such as- NTFS, NTFS 5, FAT16, FAT 32 and exFAT etc. This tool also has the ability to repair broken movie files due to a variety of reasons with ease. Hence, make use of the demo version of the software in order to try greater chances of your DIVX video file repaired.  

Steps to repair DIVX file using the Video Repair Tool:


Step 1: Download and run the software. Click on the “Browse” button to select the corrupt or damaged DIVX file that has to be repaired and then click on the “Repair” button for repairing video DIVX.

How to Repair DIVX Video? - Main Screen

Figure 1. Main Screen

Step 2: Once the repair process is completed, you can preview the repaired DIVX file using “Preview” option.

How to Repair DIVX Video? - Preview Screen

Figure 2. Preview Screen

Step 3: Now, using the “Save” option save the repaired DIVX file to your desired location on the computer.

How to Repair DIVX Video? - Save File Screen

Figure 3. Save Screen