Comment Réparer Un Fichier Vidéo MP4 ?

  • - L'utilitaire le mieux adapté pour corriger les vidéos MP4 illisibles ou corrompues

  • - Fonctionne également avec d'autres formats de fichiers vidéo tels que MOV, M4V, DIVX, XVID, AVI, etc..

  • - Disponible en versions distinctes pour Windows et Mac OSX

  • - Recrée un MP4 sain avec l'application d'un mécanisme d'analyse instantanée

  • - Réparez les fichiers multimédias sans altérer la structure d'origine et la qualité

 


MP4 est en fait un conteneur utilisé pour contenir le contenu vidéo. Auparavant, MPEG-1 était utilisé pour les vidéos et audios standard par la suite, MPEG-2& MPEG-3 est venu qui était bien plus avancé que l'ancienne version. La dernière version utilisée pour conserver les données compressées et la transmission est le MPEG-4 (également connu sous le nom de MP4).Réparer le fichier vidéo MP4. ​Tout cela a été développé et lancé par le Groupe d'experts en images animées. Dans ce format, les vidéos sont enregistrées dans une séquence décodée d'images animées et d'audios synchronisés. Les fichiers MP4 sont enregistrés avec l'extension .mp4.

Erreurs lors de la lecture de vidéos MP4

Il existe un grand nombre de raisons qui causent des problèmes lors de la lecture des vidéos MP4. Certaines menaces malveillantes telles que les logiciels malveillants, les chevaux de Troie, les virus, etc. peuvent corrompre la section d'en-tête des fichiers MP4, ce qui entraîne des fichiers inaccessibles. Même dans ce cas, une fermeture brusque de l'application du lecteur multimédia pourrait également entraîner le même résultat..

Le Outils de réparation vidéo est conçu pour Macintosh corrige instantanément les fichiers multimédias en quelques minutes. Cette application est facile à utiliser et capable de réparer les fichiers vidéo MPEG qui ont été corrompus dans n'importe quel scénario. Réparation fichier video MP4.Même vous pouvez également utiliser cet outil puissant pour réparer l'en-tête vidéo MOV.

Étapes pour réparer de fichiers vidéo MP4


Étape 1: Obtenez le logiciel de réparation de fichier vidéo MP4 installé sur votre système d'exploitation Windows. Browse via l'emplacement du fichier MP4 sur votre système et appuyez sur le “Repair” écran principal.

Repair MP4 Video - Main Screen

Figure 1: Écran principal

Étape 2: Laissez le programme terminer le processus d'analyse (cela prend un certain temps)

Repair MP4 Video - Repair Process Screen

Figure 2: Écran de réparation

Étape 3: Une fois le fichier réparé, vous pourrez “Preview” le contenu du fichier réparé.

Repair MP4 Video - Preview Screen

Figure 3: Écran de prévisualisation

Étape 4: Enfin, l'outil vous invitera à enregistrer le fichier réparé dans un emplacement de stockage sûr

Repair MP4 Video - Save Screen

Figure 4: Enregistrer l'écran

Note: N'essayez pas d'ouvrir et de fermer le MPEG-4 à plusieurs reprises à l'aide du lecteur numérique. Si vous souhaitez réparer le MP4, laissez-le simplement inactif afin d'éviter davantage de corruption dans le fichier

How to Perform MP4 Repair?

  • - The best-suited utility to fix unplayable or corrupt MP4 videos

  • - Also works other video file formats like MOV, M4V, DIVX, XVID, AVI etc.

  • - Available in separate versions for Windows and Mac OSX

  • - Recreates a healthy MP4 with applying an instant scan mechanism

  • - Repair media files without altering the original structure and the quality

 


MP4 is actually a container which is used to hold the video contents. Previously, MPEG-1 was used for standard videos and audios subsequently, MPEG-2 & MPEG-3 came which was way more advanced than the older version. The latest version which is used for keeping compressed data and transmission is the MPEG-4 (which is also known as MP4). These all were developed and launched by the Moving Pictures Expert Group. In this format, videos are saved in a decoded sequence of moving images and synchronized audios. The MP4 files are saved with the .mp4 extension.

Errors in playing MP4 videos

There are a wide number of reasons that cause issues in playing the MP4 videos. Some malicious threats like- Malware, Trojan, Viruses etc. can corrupt the header section of the MP4 files which causes inaccessible files. Even so, an abrupt closing of the media player application could also the result the same. If the video file corruption issues encountered in case of MOV file format, then you can learn how to perform an MP4 repair on Windows at - http://www.videorepairtools.com/how-to-fix-corrupt-mov-files-in-windows.html.

The Video Repair Tools is been designed for Macintosh fixes media files instantly within a few minutes. This application is easy-to-use and capable to repair MPEG video files that got corrupted under any scenario. Even you can also use this powerful tool to repair the MOV video header. For more info, visit: www.videorepairtools.com/mov-header.html.

Steps to perform MP4 Repair


Step 1: Get the repair MP4 video file software installed in your Windows OS system. Browse through the location of the MP4 file on your system and hit on the “Repair” main screen.

Repair MP4 Video - Main Screen

Figure 1: Main Screen

Step 2: Let the program finish the scan process (it takes a while)

Repair MP4 Video - Repair Process Screen

Figure 2: Repair Screen

Step 3: Once the file is repaired you will be able to “Preview” the repaired file content.

Repair MP4 Video - Preview Screen

Figure 3: Preview Screen

Step 4: Finally, the tool will prompt you to save the repaired file to a safe storage location

Repair MP4 Video - Save Screen

Figure 4: Save Screen

Note: Don’t try to open and close the MPEG-4 repeatedly using the digital player. If you want to repair the MP4 just keep it idle so that more corruption in the file could be avoided.